http://noutnoute.vefblog.net/

  VEF Blog

Les News de Noutnoute

posté le 11-04-2009 à 16:01:31

Quand Carla Bruni aimait être téléportée

 

Le problème pour les stars de la politique est Internet car le bidule a de la mémoire. C'est pour cette raison que sous le couvert d'une loi débile, Nicolas Sarkozy aimerait pouvoir contrôler Internet. Une vidéo de Carla Bruni -avant qu'elle ne devienne la femme de Nicolas Sarkozy- refait surface. Carla Bruni répondait à l’équipe de «Envoyé Spécial», la vidéo avait été diffusée le 6 mai 2004 sur France 2. La future chanteuse nationale déclarait alors: «Le piratage est "incorrect" mais j'ai grand plaisir à être téléportée, grand plaisir à être copiée, à être piratée, car au fond, quand on est piraté, c’est qu’on intéresse les gens...» Tout a bien changé depuis car Carla Bruni n'est même plus téléchargée et a été téléportée chez Nicolas Sarkozy qui lui veut interdire le téléchargement. C'est sa maladie, son idée fixe.

Noutnoute et le Réveil des Marmottes se demandent si Carla Bruni, une chanteuse italienne, comprend le sens des mots en Français. On l'entend clairement dire qu'elle aime être téléportée. Or, la différence entre "téléportée" et "téléchargée" est importante: Dans le premier cas, elle déboule en entier, en chair et en os (surtout en os), chez l'internaute et dans le second, uniquement sa musique arrive. Mais pour Noutnoute et le Réveil des Marmottes, Carla Bruni avait, sans s'en douter, lancé une bombe à retardement en 2004. Nicolas Sarkozy était ministre de l'Intérieur et s'attaquait déjà en téléchargement. Depuis, Carla Bruni a été téléportée chez Jacques Séguéla qui l'a téléportée chez Nicolas Sarkozy. Devenue la chanteuse nationale et le premier flop officiel de la France, ses propos de l'époque sont à contre-courant des phobies de Nicolas Sarkozy. Carla Bruni donnait raison à Noutnoute et au Réveil des Marmottes en 2004 (quand elle vendait encore des disques): Si les artistes sont téléchargés (et pas téléportés chez les internautes), c'est qu'ils vendent des CD. La loi de Nicolas Sarkozy et de Christine Albanel ne tient pas. Il y a donc une crise entre Carla Bruni et Nicolas Sarkozy qui n'en démord pas: La loi Création et Internet (Hadopi) passera de gré ou de force. L'Assemblée a dit "non", il fera comme avec le traité européen. Nicolas Sarkozy veut nous faire croire que cette loi de répression va aider les artistes et prétend que le rejet de sa loi est un complot de l'opposition. Il faut changer l'aquarium avec la truite car il n'y a plus rien à faire pour la guérir de ses psychoses.

Christine Albanel, sonnée par le camouflet de l'Assemblée rejetant la loi Hadopi, fait pire que Nicolas Sarkozy, elle voit un "complot cynique". Rien que ça... Si cette loi débile ne passait pas, la ministresse de la Culture a menacé de démissionner. «Bon voyage !» vient de miauler Noutnoute. Le Réveil des Marmottes plus réaliste, lui a demandé de se retenir car Nicolas Sarkozy imposera cette loi. Ce sont tous les poissons qu'il faut balancer avec l'aquarium. Christine Albanel et Nicolas Sarkozy contre le téléportage de Carla Bruni ? L'eusses-tu cru ?
 


Commentaires

 

1. freedo  le 11-04-2009 à 16:06:55  (site)

On n'en est plus à une contr'addiction prêt!!! hi!hi! hi!

 
 
 
posté le 10-04-2009 à 09:22:24

Il est toujours interdit de danser dans 6 cantons suisses

 

La Suisse est composée de 23 cantons. Le canton de Lucerne, dans le centre de la Suisse, était flanqué d'une loi datant de 1428 et dont le canton débattait régulièrement depuis: L'interdiction de danser certains jours fériés (le Vendredi Saint, le Dimanche de Pâques, le Dimanche de Pentecôte, le jour du Jeûne Fédéral, Noël et le Mercredi des Cendres). Le lundi 9 mars, après un vote serré au Conseil des États, l'Assemblée des Cantons a levé cette loi avouons-le un peu dépassée à notre époque et datant de 581 ans. 51 députés se sont exprimés pour et 50 contre. Katharina Meile, une députée verte, a présenté le projet de loi en affirmant: «L'État n'a pas à décider des activités les jours fériés. L'État et l'Église sont séparés...» Selon Katharina Meile, il est paradoxal qu'aux termes de la législation actuelle, on puisse jouer de la musique dans un bar dansant mais que danser sur la musique soit interdit. C'est un peu comme pour le tabac en France, l'État a le droit de le vendre avec 70% de taxes mais les gens n'ont pas de droit de le fumer.
Sauf Carla Bruni, la femme de Nicolas Sarkozy, qui elle peut fumer comme un volcan d'Auvergne. Donc, dans le canton de Lucerne, la loi interdisant de danser certains jours férié a été abolie... à une voix près. Le Parti Démocrate-Chrétien et l'Union Démocratique du Centre ont défendu le maintien de l'interdiction. Si dans le canton de Lucerne on pourra danser le prochain Vendredi Saint pour la première fois depuis 1428, dans six autres cantons de la Suisse germanophone, c'est toujours interdit. Six cantons, Uri, Obwald, Schaffhouse, Bâle-Campagne et Soleure, interdisent toujours de danser le Vendredi Saint, considéré par les chrétiens comme l'anniversaire de la mort du Christ. Le canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures interdit même la danse durant toute la Semaine sainte. Le canton de Zurich proscrit les manifestations bruyantes de plein air (bals, sport ou cinéma) durant les principaux jours fériés. Les CD de Carla Bruni ne figurent pas encore sur la liste ni les injures de Nicolas Sarkozy. Des cantons protestants ont pendant longtemps totalement interdit la danse toute l'année. Les réformés allaient danser dans les cantons catholiques... Dans le canton de Lucerne dans le centre de la Suisse, jusqu'au 9 mars 2009, il était interdit de danser le Vendredi Saint, le dimanche de Pâques, le dimanche de Pentecôte, le jour du Jeûne fédéral, Noël et le mercredi des Cendres. En Alsace-Moselle, le Vendredi Saint est un jour férié et ce sont les Français qui payent. Na !
 


 
 
posté le 09-04-2009 à 18:25:20

Hadopi: Coup de massue pour Sarkozy

 

Noutnoute et le Réveil des Marmottes ont à peine publié leur édito sur la loi Hadopi que la bonne nouvelle tombait: L'Assemblée nationale a rejeté la loi Création et Internet (Hadopi). Un coup de massue, un cauchemar pour le gouvernement et pour Nicolas Sarkozy, un coup de pelle pour Christine Albanel, l'UMP n'a pas réussi à mobiliser dans son propre camp ou plutôt, des UMPistes commencent à ouvrir les yeux. Les commentaires vont bon train: "Camouflet", "Echec historique", "Coup de massue"... Mais les troupes de Nicolas Sarkozy e désarment pas. Ils y tiennent à leur répression. Le gouvernement ne veut pas retirer le texte, une nouvelle lecture va être organisée d'abord à la chambre qui a rejeté le texte de la Commission Mixte Paritaire (CMP). Puis, le texte sera examiné en commission des lois, une nouvelle fois présenté aux députés, ouvert à de nouveaux amendements, le Sénat l'examinera et le votera à son tour et enfin le texte reviendra devant l'Assemblée qui aura le dernier mot.
Selon Roger Karoutchi, le secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement, cela devrait avoir lieu après les vacances de Pâques en fin avril. «On va repasser le texte avec une lecture à l'Assemblée et une lecture au Sénat avec un vote conforme dans les deux chambres...» - «C'est un peu comme avec le traité européen !» miaule Noutnoute qui n'y comprend plus rien à cette salade. «C'est exactement ça...» lui répond le Réveil des Marmottes. «Les Français votent "non" au traité en mai 2005 et Nicolas Sarkozy le ratifie sous un autre nom...» Jeudi, le vote définitif de la loi Création et Internet (Hadopi) devait être une simple formalité, le texte ayant été adopté en première lecture par le Sénat et l'Assemblée. Les sénateurs ont été dociles, les Verts ont voté contre, les sénateurs du PS et du PC se sont abstenus. L'UMP est largement majoritaire à l'Assemblée nationale. Ce sont donc forcément des députés UMP qui ont voté contre. Cela ne s'est produit que deux fois sous la Ve République. Le texte a été rejeté par 21 voix contre 15. Jean Dionis du Séjour et Nicolas Dupont-Aignan ont voté contre le texte avec l'opposition.

C'est un coup de tonnerre pour le gouvernement, pour Nicolas Sarkozy et pour sa ministresse de la Culture Christine Albanel. Jean-François Copé, le président du groupe UMP, ne veut pas abdiquer. «Cela ne change rien sur le fond. Nous allons réinscrire ce texte à l'ordre du jour. Ils sera adopté dans quelques jours. Quand, je ne peux pas encore le dire précisément. J'invite les Socialistes à venir expliquer leur attitude aux artistes et aux créateurs de France. Ce texte est fait pour les protéger...» - «Sans blague...» lui répond Noutnoute dans un "Mraôw" de désapprobation. «Un artiste et un créateur (le Webmaster du Réveil des Marmottes) te le dit tout net: C'est du vent, un superbe mensonge, aucun artiste ne vendra un disque de plus avec cette loi stupide et débile. Les artistes vendront des disques quand ils feront à nouveau de la musique et quand les Français auront assez d'Euros pour les acheter. Mais comment voulez-vous faire comprendre ça à des adorateurs d'une gratteuse à Gibson à une corde raide molle ? Si Carla Bruni, la femme de votre Nicolas Sarkozy, ne vend pas de disques, ce n'est pas à cause du téléchargement ! C'est peut-être le flop de Carla Bruni qui vous a fait tourner les neurones. Ressaisis-toi Jean-François Copé, écoute Radio Noutnoute et tu comprendras qu'interdire le téléchargement ne donnera pas de talent aux artistes. Certains artistes de talent aux USA favorisent eux-mêmes le téléchargement pour faire leur promo. Résultat: Ils vendent leurs disques !»
Radio Noutnoute
Dédicacez vos chansons !
 


 
 
posté le 09-04-2009 à 16:12:33

Double peine pour internautes

 

Noutnoute et le Réveil des Marmottes l'ont souvent écrit, avec Nicolas Sarkozy, la France va finir comme le Clemenceau. Nous allons être le seul pays a avoir des lois répressives plus sévères qu'en Chine. Le Réveil des Marmottes l'a souvent démontré, le téléchargement n'est pas responsable de la chute des ventes de disques en France. Le meilleure preuve est Radio Noutnoute. Beaucoup de titres au programme de Radio Noutnoute sont encore au top des ventes trente ans (ou plus) après leur sortie. En réalité, la "riposte graduée" n'est que la partie visible de l'iceberg. Au fond se cache la véritable raison de cette loi idiote et rétrograde: L'obsession de vouloir contrôler et museler Internet. Si les Français laissent faire, ils ouvrent la porte à une censure qui a déjà sournoisement commencé. Internet est le premier espace mondial de liberté d'expression de toute l'histoire de l'humanité. Ne laissons pas quelques politiques obéissant à Nicolas Sarkozy, apeuré par cette liberté d'expression, tout réduire à néant.
Sous la pression du Sénat, le texte de la "riposte graduée" a encore été durci malgré trois avis défavorables de l'Union Européenne. Christine Albanel, la ministresse de l'Inculture, avait d'ailleurs déclaré: «Les votes de la Commission Européenne ne valent rien...» Alors, pourquoi Nicolas Sarkozy a-t-il ratifié en notre nom le traité de Lisbonne ? Christine Albanel sait-elle que la France sera en illégalité dans l'UE ? La "double peine" a été rétablie mardi soir en Commission Mixte Paritaire (CMP) à l'encontre des internautes qui seront sanctionnés pour téléchargement après deux avertissements. Ces internautes devront continuer de payer leur abonnement, même quand leur connexion sera suspendue pour deux mois à un an. La CMP est revenue sur un vote des députés qui, contre l'avis du gouvernement, avaient décidé (à l'unanimité) d'exonérer le paiement de l'abonnement pendant la durée de la suspension. La CMP a adopté un amendement du sénateur UMP Michel Thiollière, il estime que le vote de l'Assemblée réduit "significativement la portée dissuasive de la sanction". L'amendement du sénateur UMP a reçu l'appui des sénateurs PS Yannick Bodin et Serge Lagauche (il faudra qu'il change de nom celui-là).
Les députés PS ont voté contre le texte, ils ne veulent pas entendre parler de suspension de l'accès Internet ni d'amende. Des députés de la majorité ont manifesté leur opposition. Jean Dionis du Séjour (NC) déplore ce retour en arrière. Selon lui, «La CMP a rétabli la "double peine"...» Pour Alain Suguenot (UMP), «Toutes ces décisions sont de très mauvais choix pour les libertés individuelles...» Les députés PS ont proposé de financer la création sur Internet par une "contribution créative" prélevée sur le montant de l'abonnement des internautes. Les députés PS estiment que le projet de loi n'apportera aucun revenu supplémentaire aux artistes mais qu'il défend les seuls intérêts des Majors et qu'il est contraire au droit européen. Bien sûr, la ministresse de la Culture Christine Albanel a encore estimé que c'est faux. Mais où Nicolas Sarkozy a-t-il pêché ses ministresses ? La future "Haute Autorité de protection des droits sur Internet" (Hadopi) est sensée défendre les intérêts des artistes. Pour le Réveil des Marmottes, c'est totalement faux. 13 personnalités du cinéma ont demandé l'abandon du projet qui impose "un mécanisme de sanctions à la constitutionnalité douteuse et au fonctionnement fumeux". Une grande majorité d'internautes désapprouvent la "riposte graduée". La riposte sera graduelle, on commence par le téléchargement et on termine par les sites autorisés. C'est déjà en route avec une liste de "sites conformes" et ceux qui, comme le Réveil des Marmottes, le sont moins... ou pas du tout. Nicolas Sarkozy aura vraiment fait de la France une "démocratie particulière". Déjà lorsqu'il était ministre de l'Intérieur sous Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy voulait tout interdire.
 


 
 
posté le 09-04-2009 à 13:46:27

Séisme en Italie: Près de 300 morts

 

Après le séisme de lundi de 6,3 sur l'échelle de Richter dont l'épicentre a été localisé à L'Aquila, la capitale de la province des Abruzzes, la terre a encore tremblé dans le centre de l'Italie dans la chaîne montagneuse des Abruzzes. Un dernier bilan provisoire fait état de 278 morts et 1 170 blessés. 28 000 personnes sont sans abri. De nouvelles secousses d'une magnitude de 5,3 et 3,8 sur l'échelle Richter ont été ressenties. Il y a eu environ 300 répliques depuis le séisme de lundi qui s'est produit à 1 heure 30 GMT (3 heures 30 heure locale). Le séisme de lundi à L'Aquila dans les montagnes des Abruzzes (à environ 100 km au nord-est de Rome) et dans les bourgs environnants a détruit plus de 10 000 maisons et édifices dans cette région d'Italie riche en monuments historiques. Selon une première estimation du gouvernement, 1,3 milliard d'Euros seront nécessaires pour la reconstruction des édifices et des maisons. Le bilan s'approcherait des 300 morts et la terre a continué à trembler durant la nuit. C'est le séisme le plus puissant et le plus meurtrier survenu en Italie depuis 30 ans.
La plus forte secousse d'une magnitude de 5,2 sur l'échelle de Richter a été ressentie à 3 heures 52 (0 heure 52 GMT) jusqu'à Rome et dans d'autres villes d'Italie. 17 772 personnes ont passé une nouvelle nuit dehors dans les tentes fournies par les autorités ou dans des voitures. L'espoir de retrouver des survivants est quasiment nul et les nouvelles secousses compliquent la tâche des 8 500 sauveteurs et secouristes. Le ministre de l'Intérieur, Roberto Maroni, a annoncé que les recherches se poursuivront jusqu'à dimanche. Une cérémonie d'hommage national est prévue vendredi à L'Aquila présidée par le cardinal Tarcisio Bertone, le numéro deux du Vatican. Les drapeaux de toute l'Italie seront en berne. Le pape Benoît XVI "espère" se rendre dès que possible sur les lieux de la catastrophe. Le président de la République, Giorgio Napolitano, doit se rendre jeudi matin à L'Aquila. Le chef du gouvernement, Silvio Berlusconi, s'est rendu chaque jour sur les lieux du sinistre depuis lundi.

Noutnoute et le Réveil des Marmottes n'ont pas les moyens de d'apporter une aide même petite aux survivants de cette catastrophe mais pensent très fort à l'Italie en ces moments pénibles. Le Réveil des Marmottes a mis une dédicace pour l'Italie sur Radio Noutnoute. Le Réveil des Marmottes n'a pas voulu choisir une chanson italienne triste, il propose cette dédicace avec une chanson de Umberto Tozzi: «Gloria». Ce n'est pas grand chose mais c'est fait avec le coeur, pour témoigner aux Italiens que nous sommes avec eux par nos pensées. «Gloria» de Umberto Tozzi a le n° 166 sur Radio Noutnoute, pour l'écouter et voir la dédicace, enclenchez la manette bleue "CdC". Vous pouvez vous aussi proposer une dédicace avec les chansons au programme de Radio Noutnoute.
 


Commentaires

 

1. BARBARA6972  le 09-04-2009 à 14:59:42  (site)

BIENVENUE SUR VEFBLOG! A BIENTOT!

2. bakazeiko_  le 13-05-2009 à 01:42:25  (site)

J'ai trouvé assez triste T_T

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article