http://noutnoute.vefblog.net/

  VEF Blog

Les News de Noutnoute

posté le 01-05-2009 à 07:08:54

Pour un fromage, un CD de Carla Bruni offert

Noutnoute et le Réveil des Marmottes déconseillent cette page aux 32% croyant encore à Nicolas Sarkozy car là, c'est surréaliste. Que nous a encore inventé Nicolas Sarkozy ? De s'associer à des producteurs de vin et de fromage pour promouvoir la gastronomie française à l'étranger. Jusque là, tout va bien. C'est après que ça dérape. Attachez-vous bien à vos chaises car ce qui suit est hélas vrai: Les personnes intéressées par les produits recevront en cadeau des bons d'achat pour acheter du fromage, du vin (bon marché !), un tire-bouchon et... le dernier CD de Carla Bruni ! Diantre ! C'est tout ce qu'a cogité Nicolas Sarkozy pour écouler les CD invendus de Carla Bruni ? Les offrir avec du fromage ? L'opération est estimée à 1,6 million d'Euros dont 60% seront pris en charge par le ministère de l'Agriculture. Votez Michel Barnier en juin, il sait quoi faire de vos Euros. Dans 16 pays, les hôtes choisis par l'agence Sopexa recevront avec leur fromage ou leur bouteille de pinard un CD de Carla Bruni... et un tire-bouchon. ...
Lire la suite:
 


 
 
posté le 23-04-2009 à 02:32:26

Berlusconi en tenue d'Adam et sa ministresse

En Europe, deux pays se disputent la palme du ridicule: L'Italie et la France. En France, nous avons Nicolas Sarkozy et ses femmes, Rachida Dati et Carla Bruni. Rachida Dati a été casée sur la liste de Michel Barnier pour les européennes et Carla Bruni, après avoir décoré les revues du monde entier en tenue d'Eve, tenté de massacrer nos oreilles et nos cervelles avec ses chansons, se fait de plus en plus discrète, invisible, sauf quand Nicolas Sarkozy la promène histoire de la montrer aux curieux. En Italie, Silvio Berlusconi aurait eu une liaison avec sa ministresse de l'Égalité des chances, Mara Carfagna, ex-Miss Italie. En 2007, le "Cavaliere" avait déclaré à propos de sa future ministresse: «Si elle n’était pas déjà mariée, je l’aurais épousée immédiatement...» Sa femme lui avait demandé des excuses publiques. Cela a inspiré un artiste italien. Filippo Panseca a réalisé une toile pour l’exposition “Art et Savonnerie” organisée au Priamar de Savone. La peinture représente le président du Conseil italien, Silvio Berlusconi, dans le plus simple appareil. Silvio Berlusconi, en tenue d'Adam, s'élance vers sa ministresse de l'Égalité des chances, Mara Carfagna. Pour Noutnoute et le Réveil des Marmottes, cela rappelle Nicolas Sarkozy et sa ministresse de la Justice.
Sur une autre toile, Filippo Panseca représente Veronica Lario, l'épouse de Silvio Berlusconi, entièrement nue, en train de survoler des corps d'hommes et de femmes. Tiens tiens... Cela ne vous évoque pas Carla Bruni, une gratteuse italienne devenue la femme de Nicolas Sarkozy ? Noutnoute et le Réveil des Marmottes se demandent si il n'y a pas du plagiat dans les aventures des dirigeants italien et français. Reste à savoir qui copie l'autre. En 2008, El Clarín, un quotidien argentin, avait révélé des écoutes téléphoniques de conversations torrides entre le président du Conseil italien et sa ministresse. On pouvait y entendre des allusions très explicites. Pour réaliser ses œuvres, Filippo Panseca s'est inspiré d'une toile du XIXe siècle et de photos publiées sur Internet. Il a déclaré dans un quotidien local, Il Secolo XIX, avoir voulu "rendre hommage au Premier ministre". Comme Carla Bruni avait promis de donner les recettes de la vente de ses CD aux victimes du sida via son association fondée avec l'aide de l'Élysée, Filippo Panseca assure que les recettes de l'exposition iront aux victimes du tremblement de terre des Abruzzes mais si (et uniquement si) Berlusconi achète les toiles. On pourrait transposer ceci à la Sarkozie: Carla Bruni aurait promis de verser les recettes de ses CD aux victimes du sida si (et uniquement si) Nicolas Sarkozy achète ses disques. «Tristesse et décadence sont les deux mamelles de la France...» aurait à peu près dit Sully (1), le ministre de Henry IV... N'adaptons pas cette métaphore à Sivio Berlusconi et sa ministresse Mara Carfagna ni à Nicolas Sarkozy et sa ministresse Rachida Dati doublée par la chanteuse Carla Bruni, cela donnerait «Tristesse et décadence sont les deux pis de l'Europe...» Qui de la Berlusconie ou de la Sarkozie remportera la palme du ridicule ? L'Allemagne est hors-course, il n'y a pas le plus petit scandale croustillant concernant la Chancelière Angela Merkel.

1) «Labourage et pâturage sont les deux mamelles de la France» sont les vais mots de Sully (1560-1641).
Jeu: La guitare de Carla Bruni
 


 
 
posté le 22-04-2009 à 15:12:06

Jeu: La guitare de Carla Bruni

 

Noutnoute et le Réveil des Marmottes proposent en attendant les élections européennes un jeu Flash: «La guitare de Carla Bruni», une suite du jeu «Nicolas Sarkozy à ressort». Le jeu a nettement été amélioré, les animations et les fonctions du jeu surtout. La vedette n'est plus Nicolas Sarkozy qui n'est plus qu'un figurant mais la gratteuse nationale. Noutnoute et le Réveil des Marmottes veulent bien entendu vous permettre de vous distraire mais en ont peut-être profité pour faire comprendre quelque chose derrière ce divertissement. Mike n'a pas pu résister à inclure dans le jeu une autre de ses passions: L'aviation (voir le sujet ouvert sur le Forum du RdM).
 


 
 
posté le 16-04-2009 à 08:33:54

Michel Barnier et les pêcheurs

 

Noutnoute lance un appel aux pêcheurs bretons: «Gardez votre calme, le Dieu de l'Olympe veille sur vous. Michel Barnier a l'habitude de la pêche. De la pêche au gros ! Il en a pêché des Dollars dans les montagnes de Savoie. Il a même pêché autre chose à La Tronche mais c'est une pêche en principe interdite ça. N'ayez pas peur ! Michel Barnier était commissionnaire européen et il va retrouver son poste à la Commission Européenne. Soyez rassurés, Michel Barnier va remettre les quotas aux valeurs olympiques...» Noutnoute et le Réveil des Marmottes ont vécu en Bretagne, cela ne plaisait pas au pouvoir local alors ils sont partis. Les élections européennes auront lieu en juin. Vous pouvez voter pour l'UMP et replacer Michel Barnier en orbite européenne car de toute façon, il ne sera plus ministre de l'Agriculture et de la Pêche. En fait, c'est cela le but du jeu. Le sort des pêcheurs est secondaire, il faut penser à l'avenir de Michel Barnier.
Michel Barnier a été choisi par Nicolas Sarkozy qui lui a flanqué Rachida Dati sur sa liste. Elle aussi doit songer à son avenir car Rachida Dati ne sera plus ministre de la Justice. Vous savez combien ça rapporte une rente de ministre ? Heureusement que ces gens peuvent cumuler les salaires et les retraites. Et puis, les pêcheurs devraient être moins pessimistes. On pense aux entreprises de pêche en difficulté en haut lieu. «Nicolas Sarkozy en a parlé avec Michel Barnier...» En janvier 2008, Nicolas Sarkozy avait clairement dit lors d’une rencontre avec les pêcheurs à Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais: «Il ne faut pas sortir des quotas fixés par l’Union Européenne». Les quotas venaient d’être signés par son ministre Michel Barnier. Michel Barnier est tête de liste UMP pour les européennes en Île-de-France. Pour Jean-Marie le Pen (FN), «Les pêcheurs son victimes de Nicolas Sarkozy et de l’Europe...» Pour Philippe de Villiers (MPF) et Frédéric Nihous (CPNT), «La Commission est en train de tuer la pêche artisanale française... Michel Barnier est plus préoccupé par sa campagne électorale que par la situation des marins pêcheurs français...» Le Parti Communiste est solidaire des pêcheurs. Le Parti Socialiste est plus nuancé. Noutnoute et le Réveil des Marmottes se demandent si le PS sait encore dans quel camp il est, à part peut-être Laurent Fabius qui a gardé la logique de ses idées. Nicolas Sarkozy a fondu la souveraineté de la France dans l'UE en ratifiant sans passer par un référendum le traité de Lisbonne (les Français avaient voté "non" le 29 mai 2005) et annihilé la souveraineté de la France en matière militaire (c'est peut-être bien plus grave de conséquences) en la réintégrant dans l'OTAN. Nicolas Sarkozy aura été, bien plus que Jacques Chirac, le pêcheur qui aura noyé notre pays dans des nébuleuse internationales. Les générations futures auront du mal à redonner à notre pays la plus grande richesse d'un peuple: Sa liberté. Le Réveil des Marmottes est persuadé qu'il aurait fallu commencer par fédérer la France, lui assurer un statut de neutralité et ensuite repenser totalement l'Europe (une union comme le Commonwealth pourquoi pas).
Liens de l'article:
 


Commentaires

 

1. bakazeiko_  le 13-05-2009 à 01:43:32  (site)

Quelle belle caricature!
Sarco représenté de façon épique grandiose!

 
 
 
posté le 15-04-2009 à 14:00:30

Le policier meurtrier est mort

 

Thierry Gourjault, le policier de Tarbes soupçonné d'avoir tué sa femme et ses deux enfants dans la nuit de mardi à Cabanac dans les Hautes-Pyrénées, a succombé à ses blessures vers 22 heures 15. Le policier de 42 ans se serait tiré deux balles dans l'abdomen, il a été transféré par hélicoptère vers un hôpital de Toulouse grièvement blessé. Son interpellation s'est faite près du château de Mauvezin à 15 km de Tarbes près de Lannemezan. Le véhicule de Thierry Gourjault avait été localisé aux environs du parking du château Mauvezin grâce aux appels effectués par le policier avec son portable. Cinquante gendarmes et des chiens, appuyés par un hélicoptère, ont participé à une battue dans la zone boisée du château. Selon Gérard Aldigé, le procureur de la République de Tarbes, Thierry Gourjault a abattu son épouse Béatrice âgée de 41 ans (une employée de France Télécom), leur fils Léo âgé de 4 ans et sa fille Aubrée âgée de 10 ans née d'un premier mariage. Le couple était marié depuis 2004. Le drame se serait déroulé dans la nuit de lundi à mardi.
Béatrice, Léo et Aubrée ont été abattus avec une arme à feu sans doute pendant leur sommeil. Selon Henri Desconet, l'adjoint au maire de Cabanac, Thierry Gourjault, policier à Tarbes et conseiller municipal de Cabanac, avait laissé un mot indiquant qu'il voulait mettre fin à ses jours. Le policier aurait quitté son domicile mardi vers 7 heures 30. De la lumière avait été aperçue vers 4 heures du matin dans la maison. Un ami a trouvé les trois corps dans la maison mardi matin et a prévenu la gendarmerie. Le policier vivait dans un petit pavillon de plain-pied à une centaines de mètres de Cabanac à environ 15 km de Tarbes. Thierry Gourjault a été affecté à la sécurité publique des Hautes-Pyrénées en septembre 2008 à la brigade de nuit du commissariat de Tarbes. Peu avant, il avait été affecté à la brigade de CRS de Lannemezan. Le policier en cavale a tiré plusieurs fois sur les gendarmes qui le recherchaient mais ceux-ci n'ont pas fait usage de leurs armes. Bien qu'il se soit donné la mort, le Réveil des Marmottes ne peut verser aucune larme pour ce policier qui a abattu sa femme et ses deux enfants ni lui trouver la moindre excuse. Le Réveil des Marmottes préférerait que les gendarmes ou les policiers fassent une fois leur métier et cessent de couvrir des meurtriers et des affaires monstrueuses où des personnalités politiques sont mouillées et si les policiers craquent pour un oui ou pour un non, qu'ils changent de métier et qu'on leur interdise de posséder une arme. Dans ce drame affreux, n'oublions pas qu'une jeune femme et deux enfants sont morts, abattus par un policier dépressif.
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article