http://noutnoute.vefblog.net/

  VEF Blog

Les News de Noutnoute

posté le 15-04-2009 à 09:22:03

L'affaire de pédophilie de Moselle va-t-elle se terminer dans l'Allier ?

Bande dessinée © 2005 by Michel Mahler - Le Réveil des Marmottes

Cette petite bande dessinée choisie par le Réveil des Marmottes n'est pas innocente. Elle a été réalisée pour évoquer une étrange affaire qui s'est déroulée en Moselle de 2001 à 2005. Les gendarmes de Lorquin en Moselle y sont allés fort pour couvrir au moins deux meurtres et une tentative de meurtre. Pour couvrir qui et quoi ? La plus hideuse affaire de pédophilie dont le Webmaster du Réveil des Marmottes a été témoin dans son enfance à Saint-Quirin en Moselle, en 1972 à Metz en Moselle où il a vécu, à La Tronche en Isère alors qu'il vivait en Savoie et pour finir, après avoir été contraint sept fois à l'exil pour sauver sa vie (en Alsace ou en Bretagne), au Donjon dans l'Allier où certaines personnes font preuve de beaucoup de courage pour laisser le temps à des Mosellans pour terminer le travail d'autres Mosellans. La condamnation du maire de Vence pour le viol de son petit fils n'a rien à voir avec cette affaire. Elle prouve simplement que la pédophilie est bien plus répandue en France qu'on l'imagine. Pourtant, Michèle Alliot-Marie, la ministre de l'Intérieur, a pris très à cœur ce qui se passe au Donjon dans l'Allier et en a avisé le préfet. Les autorités de l'Allier s'en moquent. Sont-elles à ce point protégées et par qui ? En suivant les liens de cet article, la vérité se fait d'elle-même. Deux chaînes de télé (TF1 et France 3) s'y intéressent. Pourront-elles, sans risquer les pressions et une répression, mener à bien leurs reportages ? Le Webmaster avait rouvert l'affaire en déposant une plainte auprès du procureur de l'Allier. C'est bizarrement un gendarme de Sarreguemines en Moselle, en fonction à Lapalisse dans l'Allier, qui a été chargé de l'enquête. Depuis sa plainte, le Réveil des Marmottes a été piraté et a dû changer d'hébergeur. Il a reçu des tonnes de messages de menaces et son téléphone ne fonctionne étrangement plus. Les Mosellans ont été parachutés au Donjon dans l'Allier pour terminer le travail de la Moselle et l'Allier collabore, sans doute les séquelles de Vichy (la circonscription où s'est réfugié le Réveil des Marmottes depuis fin 2007).

 

En 1972, Mike (Michel Mahler) était guitariste et chanteur dans plusieurs groupes Pop et musicien de studio principalement en Allemagne. Le tout jeune guitariste s'était établi à Metz en Moselle et faisait incognito quelques petits spectacle en solo dans les discothèques dont l'une était située juste en face de l'immeuble où il vivait rue des Augustins. Bien involontairement, il a assisté à une vaste opération de police, des personnalités de haut rang et l'évêque de Metz ont été pris en flag dans une scabreuse affaire de ballets roses avec des enfants de cinq ans dans le sous-sol d'une discothèque pendant qu'une affaire de "traite des blanches" était découverte par la police dans d'autres discothèques de Metz. L'affaire a commencé a être relatée dans la presse puis a soudainement été étouffée, trop de beau monde était impliqué, certains sont encore en poste en 2009, se sont fait réélire à des fonctions importantes ou ont été nommés à des postes clés. Mike, qui avait déjà été témoin de scènes de pédophilie ou d'inceste dans son jeune âge à Saint-Quirin en Moselle, revient vive dans son village natal (Saint-Quirin) en 1973 pour faire un break sans sa vie d'artiste suite à un événement très douloureux. Là, il est témoin (en fait c'est le seul à ouvrir les yeux) d'un gigantesque réseau de ballets roses où les actes de pédophilie sont commis en toute quiétude par les personnalités les plus haut placées du pays lors des chasses de l'avocat René Floriot et de Roussel (des produits pharmaceutiques). Les orgies se déroulent au pavillon de chasse de Floriot-Roussel, dans une auberge située à 6 km de Saint-Quirin et également dans des hôtels des environs.

 

En 1978, Michel Mahler a renoué avec sa passion, la musique, et a monté son premier studio d'enregistrement, Studio Caroline, à Lettenbach. Il commence à produire des émissions de radio en duplex de son studio et participe à une série sur FR3 (Bizarre, bizarre). Inconscient, il déballe ce qu'il sait sur ces affaires de pédophilie, sur un réseau nazi et balance des noms. Le 7 décembre 1983, le jour de son anniversaire, après 3 jours de travail sur la maquette d'une chanteuse, épuisé, il s'allonge sur un divan avec ses deux chattes. Vers 21 heures, sa maison explose et tout est brûlé, la maison et le studio, dans un brasier infernal. Mike est sauvé par une voisine habitant une maison en face qui est entrée dans les flammes pour le tirer hors du brasier. Les deux chattes ont été tuées, Mike est blessé au dos. Les débris du toit ont été projetés à plus de 500 mètres à la ronde. Peu avant, son émission de radio avait été censurée. Mike part sans rien, avec seulement 100 F en poche, faire la route. Il reconstruit tout et en 1984, il remonte son studio qu'il nomme Apocalypsis. Les menaces reprennent, son père meurt dans des conditions suspectes en 1985 à 57 ans, il avait été premier adjoint à la commune de Saint-Quirin pendant 18 ans et savait trop de choses. Le compositeur décide de s'installer en Savoie en 1989 dans un chalet et remonte son studio. Mike fonde le Réveil des Marmottes en 1994 pour, au départ, dénoncer le massacre de la Maurienne en Savoie.

 

Aussitôt, il reçoit des menaces écrites de personnalités politiques et tombe sur l'affaire de pédophilie de la Tronche qu'il dénonce et détaille dans le Réveil des Marmottes. Il est contraint de fuir en Tarentaise puis à Grésy-sur-Isère (Combe de Savoie) où il est directement menacé par un type se faisant appeler Bob Denard. Mike a échappé à plusieurs attentats que nous détaillerons dans d'autres pages. En 1998, il remonte son studio en numérique et commence l'enregistrement de sa symphonie Rock (Vers un autre Monde). Un coup tordu mené pas sa sœur (Frieda George) et sa nièce (Marie George) vise à le faire revenir en Moselle à Saint-Quirin où le piège est prêt. Mike tombe dans le panneau, il quitte la Savoie pour revenir à Saint-Quirin où il remonte son studio, le modernise et le nomme Apocalypsis Studio. Il a à peine terminé la construction de la maison et l'enregistrement de 80 maquettes destinées à des artistes que tout repart. Sa sœur et sa nièce pètent les plombs et tentent de l'empoisonner tout en essayant de faire mourir sa mère (pour récupérer tout l'héritage, le "cadeau" promis par une personnalité politique venue se planquer au conseil municipal de Saint-Quirin avec la sœur de Mike). Il vend de justesse sa maison et repart en exil. L'acharnement va se poursuive partout où il s'installe, de l'Alsace à la Bretagne pour terminer au Donjon dans l'Allier où des gens bizarres ont été parachutés de Moselle pour, avec un moyen bien connu des scientifiques et utilisé par l'armée, faire craquer l'artiste, ce qui pourrait passer pour une mort naturelle ou un suicide. Hélas, notre artiste réussit à "tenir le coup" malgré l'empressement de certaines personnes dans l'Allier pour faire durer le piège imaginé et aboutir enfin a se débarrasser de cet artiste qui, bien involontairement, a été témoin de trop de choses et d'une série de crimes dont celui de son beau-frère en 2004 et de sa mère en 2005... Aujourd'hui, Michel Mahler survit sans rien dans l'Allier, on lui tout volé, jusqu'aux plus petits objets, ses partitions SACEM, ses dessins originaux du RdM et de ses BD et même les articles de presse et les photos de sa vie d'artiste. Il n'a plus ses instruments de musique, même plus un médiator. Que fait a Justice ?

 

La suite prochainement, ne la ratez pas !...

 

Les News du RdM
 


 
 
posté le 14-04-2009 à 14:26:21

Turquie et Europe: Et si on nous demandait notre avis ?

 

La Turquie, pays à cheval entre l'Asie Mineure et l'Europe, a souhaité adhérer à la Communauté Européenne et à l'Union Européenne. La Turquie a été officiellement reconnue candidate à l’adhésion le 10 décembre 1999 au sommet d’Helsinki. Que l'on soit pour ou contre l'adhésion de la Turquie dans l'UE, il faudrait au minimum que les peuples soient informés. Actuellement, au Parlement européen, en fonction de la population, l'Allemagne dispose de 99 sièges, la France de 78, la Pologne de 54 ou le Luxembourg de 6. Si la Turquie entrait dans l'Union Européenne, elle obtiendrait 85 sièges. Au Conseil de l'Union Européenne, la France dispose aujourd'hui de 29 voix, la Turquie en obtiendrait 31... En 2005, 66% des Français étaient contre l'adhésion de la Turquie. En 2009, 50% des Français sont opposés à l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne, 35% y sont favorables et 15% ne se prononcent pas... Voyons les "pour" et les "contre" en France.
Les partis politiques favorables à l'entrée de la Turquie dans l'Europe: Le Parti Socialiste (à l'exception de Laurent Fabius), les Verts, la LCR (NPA), le PC et le MRC. Les partis politiques opposés à l'entrée de la Turquie dans l'Europe: L'UMP (à l'exception de Jacques Chirac), l'UDF (MoDem), le MPF, le FN et le CPNT. Le MoDem de François Bayrou, avant les européennes de juin, est majoritairement hostile à cette adhésion (71%) devant la droite (67%) et la gauche (41%). Les sympathisants favorables à gauche sont 49%, 21% au MoDem et 19% à droite. Nicolas Sarkozy a répété son opposition à l'entrée de la Turquie après les déclarations de Barack Obama sur son soutien à l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne le 5 avril à Prague lors du sommet UE-États-Unis. Nicolas Sarkozy, présent à Prague, avait immédiatement rejeté le plaidoyer de Barack Obama, estimant que «s'agissant de l'Union Européenne, c'est aux pays membres de l'Union Européenne de décider...» Si l'UMP s'est groupée autour de Nicolas Sarkozy pour refuser l'adhésion de la Turquie, le PS veut poursuivre la route se son adhésion. Pour le Réveil des Marmottes, c'est aux citoyens des 27 pays de l'UE et à la Turquie de décider par référendums, les Français seraient majoritairement pour un référendum. La Turquie a un point commun avec la France: Le chômage est de presque 10% dans les deux pays.

Un autre problème est occulté dans les débats. Chypre est divisée depuis l'invasion et l'occupation de sa partie nord par l'armée turque en 1974. La Turquie, voulant la séparation de l'île depuis 1963, profite d'un coup d'État des Chypriotes grecs (soutenus par Athènes voulant rattacher Chypre à la Grèce) pour occuper et soutenir la République autoproclamée Turque de Chypre du Nord. La communauté internationale considère cette occupation militaire comme un acte illégal. La Turquie continue de reconnaître officiellement la RTCN mais pas la République de Chypre, pays membre de l’UE. La Constitution Européenne prévoyait un soutien mutuel en cas d'invasion (article I-41-7). Les États de l'Union Européenne devaient soutenir Chypre en entrant en conflit avec la Turquie. Les Chypriotes turcs avaient voté en faveur de la réunification proposée par l'Organisation des Nations Unies en 2004, les Chypriotes grecs avaient dit «non», ce qui avait conduit à une entrée de Chypre coupée en deux dans l'Union Européenne. En octobre 2006, Angela Merkel, la Chancelière de l'Allemagne, avait déclaré que la reconnaissance de Chypre était un préalable à l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne et avait demandé l’application du protocole d'Ankara de juillet 2005 permettant l'accès des ports et aéroports turcs aux navires et aux avions chypriotes.

Pour le Réveil des Marmottes, c'est aux citoyens de décider, dans les 27 pays de l'UE et en Turquie. Mais l'Europe s'est construite sans jamais demander l'avis des principaux intéressés: les individus. Lorsque trois pays votent "non" au traité européen, les Pays-Bas et la France en 2005 et l'Irlande le 12 juin 2008, l'Europe n'en tient pas compte.
 


 
 
posté le 14-04-2009 à 13:50:05

Liste de Noutnoute

 

Pour participer directement à la vie du Réveil des Marmottes, inscrivez-vous à la
Vous serez informé des mises en ligne du Réveil des Marmottes et des nouveautés du site... Vous pourrez réagir aux messages et faire partager vos commentaires à tous les membres mais aussi aux internautes (la liste est publique). Vous pouvez illustrer vos messages avec des photos ou des midis si vous voulez... Pour commenter un message, il suffit d'y répondre... Si vous avez un compte Yahoo, vous pouvez modifier votre profil. Vous pouvez utiliser les fonctions prévues dans la liste (album photos, etc...). Seuls les membres peuvent publier. Le RdM tient à ce que cette petite charte soit respectée:
- Pas d'injures, d'insultes ou de grossièretés
- Pas de propos racistes ou d'incitation à la violence
- Ne pas profiter de ce service pour insulter le Webmaster
- Ce n'est pas un portail, seuls les liens pointant vers les sites ou les blogs des membres sont autorisés
- Les copier/coller d'articles de presse sont interdits, ainsi que les photos "volées"
 


 
 
posté le 14-04-2009 à 05:52:40

Les cloches sont rentrées du Cap Nègre

 

Les cloches sont toutes rentrées au bercail. Sur les voies romaines de Rome aux villes françaises, quelques bouchons ont été signalés. Noutnoute et le Réveil des Marmottes en ont repéré un beau sur l'autoroute aérienne entre le Cap Nègre et l'Élysée. En effet, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni on passé un week-end en toute simplicité au château Faraghi, une modeste forteresse avec piscine ornée de deux tours se dressant sur les falaises au milieu d'une pinède et dont les baies vitrées offrent une vue imprenable sur la Méditerranée. La forteresse est à vingt minutes de bateau du Fort de Brégançon, un ponton flottant y a été installé pour les "liaisons rapides" avec le fort de Brégançon. Lors des séjours de Nicolas et de sa chanteuse, la circulation nautique est réglementée et le survol aérien est interdit. Enfin... Nous savons au moins où était Carla Bruni ce week-end. Nicolas Sarkozy a joué le rôle du prince en otage... Dans quelle tour était-il ? Selon les médias bien pensants, ces quelques jours de vacances n'ont rien coûté. Évidemment, tout était payé par l'État.
Pour leurs vacances de Pâques, Nicolas et Carla Bruni-Sarkozy ont donc préféré jouer dans le registre de la simplicité et la "solidarité avec leurs concitoyens". Snif... Ça fout la larme à l'œil ce conte de fée. Imaginez, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni n'ont pas pris leur avion privé mais un banal engin de ligne de la compagnie Air France. Ils sont arrivés à l'aéroport d'Hyères-Toulon dans un vulgaire avion sans doute pour faire oublier les voyages au Brésil, au Mexique ou les résidences de luxe, les yachts de multimilliardaires et les hélicoptères privés. Oui, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont appris la simplicité au château Faraghi, la forteresse du Cap Nègre. À leur arrivée, Nicolas et Carla Bruni-Sarkozy ont rejoint la famille de la gratteuse de Gibson au château du Cap Nègre. Carla Bruni, accompagnée de sa mère Marisa et de sa sœur l'actrice Valeria Bruni-Tedeschi, a assisté au trophée Virginio Bruni-Tedeschi, une régate de trois jours... «Nous sommes tous si émus de ce retour à la simplicité...» a déclaré la famille Dnarrettim vivant à 15 dans un une pièce de 9 m². Noutnoute, la féline du Réveil des Marmottes, se demande pourquoi Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ne sont pas allés au fort de Brégançon à Bormes-les-Mimosas dans le Var, la villégiature officielle des chefs de l'État payée par les Français. Ils n'aiment pas l'endroit. C'est trop grand et il y trop de pièces. Un week-end de Pâques dans la simplicité, sans excès, au frais de l'État, ont rappelé les choses simples de la vie à Nicolas et Carla Bruni-Sarkozy. Ont-ils trouvé les œufs de Pâques cachés dans l'immense parc du château ?
 


 
 
posté le 12-04-2009 à 11:11:12

Les flics embarquent une éléphante à Dijon

 

 

Quelque fois, l'obéissance aveugle à des ordres stupides laisse pantois. À Dijon, les gendarmes ont embarqué une éléphante nommée Kenya dans un cirque Zavatta. Le propriétaire est soupçonné de maltraitance sur la pachyderme. L'éléphante Kenya doit être relogée dans une réserve en Ardèche. Vendredi à 6 heures, les gendarmes déboulent sur le parking d'un hypermarché à Quetigny près de Dijon dans la Côte d'Or où le cirque est stationné depuis plusieurs jours. Samuel Cagniac, le frère du propriétaire du cirque, raconte: «Les gendarmes sont arrivés en grand nombre avec le procureur de la République de Dijon, ils ont encerclé le cirque et ils ont tapé dans tous nos camions et nos caravanes où l'on dormait, en faisant peur à nos enfants et en bousculant nos femmes...»
Les gendarmes sont alors montés dans la cabine du camion où se trouvait l'éléphante et, avec l'aide de dépanneurs, ils sont partis vers une destination inconnue, en bloquant les gens du cirque pour les empêcher de les suivre... Jean-Pierre Allachi, le procureur de la République de Dijon, a formellement démenti les propos de Samuel Cagniac. Pour lui, l'opération -une intervention tout de même rare (Sic)-, s'est parfaitement déroulée. L'opération en question consistait à faire appliquer une décision de justice de la Cour d'appel de Reims du 11 mars 2008 confirmant une première condamnation en 2005 à Troyes. Jean-Pierre Allachi, le procureur de la République de Dijon, a précisé quelle était cette décision. Elle ordonnait la confiscation de l'éléphante Kenya au profit de l'État suite à des plaintes d'associations de protection des animaux, notamment la fondation Assistance aux Animaux, qui dénonçaient la maltraitance dont faisait l'objet l'éléphante. Sur quoi s'est basée la Justice pour établir la maltraitance ayant justifié l'arrestation de Kenya, l'éléphante de 21 ans du cirque Zavatta ? Selon les associations, l'éléphante était logée dans un van trop exigu pour sa taille... Selon le procureur de la République de Dijon, le propriétaire, Arsène Cagniac, avait été condamné à six mois de prison ferme et à 500 Euros d'amende pour «récidive d'ouverture non-autorisée d'établissement présentant au public des animaux non domestiqués sans certificat».

Christian Caffy, le secrétaire général de la Fédération des Cirques et Traditions, a une autre version. Durant l'été 2007, Kenya avait déjà été arrêtée par les gendarmes dans l'Ain suite à une la plainte de One Voice, une association de protection des animaux. À l'époque, le cirque ne possédait pas l'autorisation de détenir Kenya l'éléphante. Les forces de l'ordre étaient reparties bredouilles après une journée d'affrontements avec les gens du cirque Zavatta. Kenya est née en captivité. Selon Christian Caffy, Kenya est pacifique et adorée par le fils du propriétaire. Arsène Cagniac ajoute: «Kenya est aimée par tous, bien soignée et en bonne santé, comme nos 75 autres animaux...» Le parquet de Dijon a justifié cette arrestation musclée avec cette pointe d'humour pour le moins douteuse: «Kenya n'a pas été interrogée par les gendarmes, mais si elle pouvait s'exprimer, elle manifesterait sa reconnaissance à la justice pour l'avoir délivrée de ses souffrances...» Noutnoute est elle aussi née en captivité et Noutnoute est séquestrée par le Réveil des Marmottes. Pourtant, si les flics venaient l'arrêter avec 500 CRS, elle refuserait d'être confisquée par l'État et d'être placée dans une réserve. Pourquoi ? Noutnoute est heureuse au Réveil des Marmottes. Dans une réserve, aurait-elle ses millions de câlins par jour ? Son Ronron quand elle le demande ? Le droit de taper sur le clavier de l'ordinateur ? Kenya sera-t-elle plus heureuse dans une réserve ? Si l'on suit les accusations des associations de défense des animaux, il faudrait interdire les cirques, les élevages, les zoos et les refuges. Un animal est forcément plus heureux dans la nature où il est chassé, massacré par l'Homme ou les prédateurs, surtout s'il est né en captivité comme Zohra -Kenya, mille excuses. Zohra sans père est née en captivité au ministère de la Justice-.
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article